The461
Paris, France

Légende
Aluren combiné à Food chain
le 16/09/2010 22:46
Bonjour, bonjour chère Magicvillois :D

La liste est écrite en bas du topic (elle est aussi ici pour les flemmards).

Avant de dire "c'est quoi ce deck, il est moche!" (& pour les Mz avant de le stiker dans le forum deck), lisez bien attentivement la suite.

Le deck fait quelques kills tour 2 & de nombreux kills tour 3/4 tout en étant régulier & stable.
Ce qui est assez rapide pour bien se défendre en legacy.

Mais comment fait-il cela?


La première façon est avec Aluren :


==>On a une masse de créatures qui font piocher; on les poses jusqu'à tomber sur imperial recuiter (dans 95% des cas on arrive à le piocher).

==>Ensuite on met en place la combo classique utilisé dans les decks aluren :

Citation :
-On lance Imperial
-On tutorise Pisteur des rêves qui renvoie Imperial Recruiter.
-On remet Imperial Recruiter qui tutorise Harpie des cavernes.
-On met Harpie des cavernes qui renvoie Pisteur des rêves.
-On joue Pisteur des rêves qui renvoie Imperial Recruiter.
-On joue Imperial Recruiter qui tutorise Strix parasite (qu'on joue).

Ensuite :
-On paie un point de vie on renvoie Harpie des cavernes.
-On joue Harpie des cavernes qui renvoie Strix parasite.
-On rejoue Strix parasite.

-Procédé infini



La deuxième façon est avec food chain :


Enfaite toutes les cartes qui sont jouées avec aluren (sauf Strix parasite) sont compatibles avec food chain. Le concept est de jouer un thon qui nous fait piocher un (ou deux) autres thons & qu'on exile ensuite.

On fait cette manipulation jusqu'à avoir 10/15 manas pour jouer un eldrazi (ça marche presque tout le temps surtout qu'avec imperial recruiter qui tutorise ses 3 clones puis un mulldrifter, ça devient très stable).


Bref il y a tellement de synergies dans le deck qu'il faut impérativement le tester pour bien le comprendre.

Mais ce qui est à retenir c'est que dès qu'aluren ou food chain touche le board, on a énormément de chance de gagner dans le tour & que le deck ne se fait pas arrêter pas un anti-enchatement ou une FoW (enfin, pas tout le temps :D).

Il est évident que je poste ce topic car j'estime que le deck peut devenir compétitif, après il est clairement possible que je me trompe, à vous de décider ;)


Voici la liste :

1 [R] Tropical Island
2 [EX] City of Traitors
2 [ON] Flooded Strand
2 [ON] Windswept Heath
4 [UNH] Forest
4 [UNH] Island
4 [ZEN] Misty Rainforest
1 [PS] Cavern Harpy
1 [TSP] Dream Stalker
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
1 [FD] Eternal Witness
1 [CFX] Parasitic Strix
2 [SC] Fierce Empath
2 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
3 [DIS] Coiling Oracle
3 [DIS] Court Hussar
3 [LRW] Mulldrifter
4 [P3] Imperial Recruiter
4 [UL] Raven Familiar
4 [SH] Wall of Blossoms
4 [TE] Lotus Petal
4 [TE] Aluren
4 [MM] Food Chain

SB : 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 4 [SHM] Vexing Shusher
SB: 4 [SHM] Faerie Macabre
SB: 4 [AL] Force of Will
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 21/09/2010 13:35
Avant d'écrire, je vérifie toujours quand j'ai des doutes. A priori je me suis foutu dedans.

Sur le gatherer de stifle :
Citation :
An activated ability has a "Cost: Effect" format.

Food Chain correspondant bien à cette description (Exile créature : Add Mana.) je suis parti du principe que je pouvais contrer l'activation. Méa Culpa de l'erreur.

Gaddock va géner le plan Aluren, tu ne peux pas la jouer donc si tu n'a pas food chain va falloir attendre, ce qui peut être néfaste

Grille de défense va te géner pour jouer les bêtes sous aluren pendant le tour adverse, donc être obligé de partir en combo pendant ton tour

Trini, couplée à mana dénial (waste, rishadan les plus courants), va te géner et surtout une trini rapide va t'obliger attendre 1 ou 2 tour pour jouer tes 2CC et pour jouer les 2CC sous Food Chain pour qu'elle soit rentable. Attendre avec ce deck combo alors que tu n'as ni disrupt ni contre ni défense ça risque d'etre chaud.

Si tu veux jouer chalice, pourquoi pas c'est une bonne carte.
A priori d'après ce que j'ai compris c'est dans l'optique de contrer les spell à 1. Donc c'est une carte que tu prévois de jouer T2 vu que :
- tu n'as que 2 City donc le jouer T1 est utopique
- faire T1 Land / Pétal : Chalice avec seulement 19 lands ça risque d'être chaud au niveau mana à moins d'avoir encore en main 1 land et 1 cantrip à 2. Ce n'est peut être pas la meilleur main de départ ?

Donc pour insérer Chalice dans la curve à 2, il va falloir revoir la curve à 2 ce qui me semble dur et/ou passer à 4 city ou ancienne tomb ce qui me semble bien mieux à la place des pétal plus sensible à Chalice à 0 et aux spheres.

Enfn vous oubliez la carte qui, de mon point de vue, va faire un gros carton en Legacy : Leonin Arbiter et qui va considérablement handicaper ce pack au niveau fetch et tuteur à bestiaux.
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en parle, elle va carrément révolutionner le format.
C'est vraiment une tuerie cette carte, et combiné à des waste, mox, rishadan, Suppression Field (attention quand même à ne pas se foutre dedans tout seul), il y a un truc vraiment pas mal qui se dessine.

Countertop 4C
Ce n'est qu'un exemple (assez récent), il doit il y en avoir d'autres. En général, tu retruves CS dans les version CounterTop Jace, car si tu veux absolument faire Jace T4 pour killer rapide, tu évites Daze.
The461
Paris, France

Légende
le 21/09/2010 13:54
Mon ancienne version du deck (je ne jouait que food chain) était clairement trop lente pour rivaliser dredge. Maintenant ce n'est pas forcément le deck contre lequel j'aimerai tomber en tournois, mais j'arrive régulièrement à le gagner 2-1. Je le mettrait à 55%/60% en sa faveur si je devrais mettre un pourcentage. Surtout que faerie fait souffrir le deck c'est limite équilibré post-side!

Brainstorm est indispensable pour certains jeux bleus, mais ici on a une masse de piocheurs, de plus c'est un affreux top deck sur aluren/food chain. Puis Vengeline Madness est un beau contre-exemple.

Pour le moment je tire pas mal profit de calice, j'attend de faire plus de test avant d'en tirer une conclusion trop hâtive.

Les résultats de rainbow ne sont pas tous significatif, c'est juste quelque chose de concret sur lequel on peut s'appuyer parfois, hier j'ai gagné 2-1 contre merfolk, ce n'est pas forcément significatif non plus.
flokamalh

le 21/09/2010 13:57
Citation :
+1 madmox et assassin.


Plus de mauvaise foi que sa tu meurs quoi... Abso prend la peine de pondre un bon pavé, argumenté tout comme d'autres (bizarre je m'y retrouve aussi dans les idées) et il est clairement pas encore soulé de attitudes de bornés.
Je sais pas, ptet que lui mettre un vent et ignorer son texte n'est pas la bonne solution.
Le lire et appliquer serait pas mal. ( Mais non je rigole concentrez vous sur le fait de l'enfonser sur une erreur d'effet de stifle UNE des nombreuses cartes ruinant le pack)


DEMON
my 5 cent
le 21/09/2010 13:58
tu ne joue clairement pas assez de land selon moi, il faudrait en rajouter au moins 3
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
flokamalh
le 21/09/2010 14:14
Le début du message de Madmox commence par "Presque entièrement d'accord avec absfoldex !". Donc, quand on dit "+1 Madmox", qu'on le veuille ou non, on donne raison à absfoldex par la même occasion :o)
ashalan

Légende
le 21/09/2010 14:49
Citation :

Plus de mauvaise foi que sa tu meurs quoi... Abso prend la peine de pondre un bon pavé, argumenté tout comme d'autres (bizarre je m'y retrouve aussi dans les idées) et il est clairement pas encore soulé de attitudes de bornés.
Je sais pas, ptet que lui mettre un vent et ignorer son texte n'est pas la bonne solution.
Le lire et appliquer serait pas mal. ( Mais non je rigole concentrez vous sur le fait de l'enfoncer sur une erreur d'effet de stifle UNE des nombreuses cartes ruinant le pack)


pffff...même plus la force de répliquer tellement c'est affligeant.


Je dis plus 1 pour l'erreur, c'est bien de l'avoir relevé car on en fait tous. J'ai beaucoup de respect pour abso, d'une part car il est du sud il me semble^^(oui je sais aucun intérêt), mais d'autre part car il a fait une erreur que beaucoup aurait pu faire (la première fois je l'ai faite quand je me suis intéressé à food chain il y a un moment déjà). De plus c'est un bon joueur, la preuve est que ces analyses sont justes et il essaie de faire avec ce qui a été dis.

Stifle c'est juste une excellente carte qui marche contre presque tout donc, ce n'est qu'une menace parmi tant d'autres.

Citation :
Gaddock va géner le plan Aluren, tu ne peux pas la jouer donc si tu n'a pas food chain va falloir attendre, ce qui peut être néfaste


c'est souvent une carte de side en même temps, on peut préparer une parade en side ou en MD. Si à la g2 on te le sort tu peux toujours rester sur le mode food chain et sortir aluren. Au final tu conserves les mêmes cartes et tu rentres une menace contre le jeu adverse. Enfin c'est juste une possibilité. tout dépend ce qu'il y a en face et si notre side le permet.

Citation :
Grille de défense va te géner pour jouer les bêtes sous aluren pendant le tour adverse, donc être obligé de partir en combo pendant ton tour


même constat que gaddock, il me semble que stax abuse pas mal de la grille, et même en sidant contre ce foodaluren ça ne devrait pas handicaper son fonctionnement.

Citation :
Trini, couplée à mana dénial (waste, rishadan les plus courants), va te géner et surtout une trini rapide va t'obliger attendre 1 ou 2 tour pour jouer tes 2CC et pour jouer les 2CC sous Food Chain pour qu'elle soit rentable. Attendre avec ce deck combo alors que tu n'as ni disrupt ni contre ni défense ça risque d'etre chaud.


+1 je l'avais déjà dis, trini c'est le mal absolu car on joue beaucoup de cartes à 2ccm. l'autre mal c'est contrepoids bien sur.

Citation :
Donc pour insérer Chalice dans la curve à 2, il va falloir revoir la curve à 2 ce qui me semble dur et/ou passer à 4 city ou ancienne tomb ce qui me semble bien mieux à la place des pétal plus sensible à Chalice à 0 et aux spheres.


+1 énorme, notamment sure le fait de revoir la base de mana. pétal ça fait partir plus vite, mais du land en plus c'est une solution moche mais efficace. Je m'explique, si tu augmentes le nombre de land, tu multiplies la probabilité de piocher un land et d'être bloquer pendant un tour. c'est à double tranchant et là il y a un réel problème au niveau de la matrice du jeu. Si tu mets des anciennes tombes et les cités des traitres en *4, tu déboite la base de mana et rend le jeu ultra instable sur la sortie des bêtes. mais tu renforces le plan aluren à défaut de celui de food chain (plus stable selon moi vu la conception initiale du deck).

Citation :
Enfn vous oubliez la carte qui, de mon point de vue, va faire un gros carton en Legacy : Leonin Arbiter et qui va considérablement handicaper ce pack au niveau fetch et tuteur à bestiaux.
Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en parle, elle va carrément révolutionner le format.
C'est vraiment une tuerie cette carte, et combiné à des waste, mox, rishadan, Suppression Field (attention quand même à ne pas se foutre dedans tout seul), il y a un truc vraiment pas mal qui se dessine.



à mon avis si personne n'en parle c'est que tout le monde prie pour qu'un deck ne tourne pas autour comme D&T qui pourrait vraiment le rentrer. (la blague du lega il parait selon un ami, mais il est top ce jeu^^) ou que la carte soit une vraie merde et injouable (j'ai bien employer le verbe "prier").
c'est sur que ça ruine tous les jeux à tuteur, soit se sera une carte de side anti combo (ou autre truc du genre, c'est long à déterminer), soit un jeu l'incorporera et on aura des contrôles lourds. Quoi qu'il en soit, ça peut vraiment déstabiliser les jeux à fetch = 90% du meta au moins.

il y a une solution moche: du biland et du biland, repeuplé le deck avec du biland ^^... qui a dis que le legacy avait flambé depuis 2 ans ^^. c'est plus une invitation à pleurer qu'une affirmation, qu'on se le dise.


EDIT: zesword à compris
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 21/09/2010 14:53
Citation :
de plus c'est un affreux top deck sur aluren/food chain


Je trouve moins affreux ce topdeck qu'un topdeck pétal.

Et est ce que tu as essayé de remplacer pétal par SSG (ou ESG mais lui donne pas le rouge pour recruiter), ça te donne le mana comme pétal et moins mauvais topdeck sous aluren/food.
Petal c'est uniquement pour ne pas jouer full biland ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 21/09/2010 16:17
Citation :
Gaddock c'est souvent une carte de side en même temps

Bah non, il se rencontre de plus en plus MD dans les survival en x1, parce qu'il est tutorisable.
Il est présent dans des zoo aussi

Gaddock gère quand même les cartes les plus jouées par controle : FoW, Explosif, Moat, Humilité (qui enterre direct aggro), Wrath et accessoirement Steack Attack et Smokestack

Et toi qui parle de D&T, les versions de goyf&Taxes le jouent MD

Defense grid : Ok c'est surtout joué dans stax et dans certains combo aussi il me semble (type aluren ;) ) contre les jeux . City of Solitude reste dans le même esprit, bon OK c'est joué que dans Enchantress

Je précise que quand je dis 4 city ou ancienne tombe c'est 4 d'un seul type ou faire un split 2/2 par exemple.
Jouer 4 de chaque ça parait pas judicieux surtout avec seulement 19 lands. Mais quitte à jouer un jeu pour faire des sorties fumées, je testerai bien les 8 mais avec 4 ESG ou 4 Chrome Mox.

Le Leonin dans D&T je ne sais pas, le deck est relativement correct actuellement et il y a peu de slots exotiques. Il est dans l'esprit du pack qui joue déjà les 4 waste et 4 rishadan mais il reste légèrement incompatible avec dalles et stoneforge.

Je le vois plus dans un deck contruit pour jouer T1 une bête à 2CC avec des mox ou ESG/SSG, donc soit un Wg (avec gaddock, qasali, goyf) ou Wr : panoplie de bestiaux WW avec des burns pour le et éventuellement Ignus des Tunnels : 4 points pour poser un land dans le tour ça fait réfléchir, c'est tout à fait dans le plan tempo avec Leonin.
ashalan

Légende
le 21/09/2010 17:19
Citation :
les versions de goyf&Taxes le jouent MD


normal, D&T DOIT jouer tout ce qui est chiant ^^. c'est une bonne arme pour lui. Mais j'avoue que je n'ai jamais aimé le tarmo dans la liste, mais bon c'est une autre histoire.

Citation :
Je précise que quand je dis 4 city ou ancienne tombe c'est 4 d'un seul type ou faire un split 2/2 par exemple.
Jouer 4 de chaque ça parait pas judicieux surtout avec seulement 19 lands. Mais quitte à jouer un jeu pour faire des sorties fumées, je testerai bien les 8 mais avec 4 ESG ou 4 Chrome Mox.


oui c'était sous entendu, car les 8 dans le deck serait débile, la base de mana ne ressemblerait à rien.

Citation :
Le Leonin dans D&T je ne sais pas, le deck est relativement correct actuellement et il y a peu de slots exotiques. Il est dans l'esprit du pack qui joue déjà les 4 waste et 4 rishadan mais il reste légèrement incompatible avec dalles et stoneforge.


oui mais on peut toujours revenir à une version sans mystique, plus classique mais ça reste efficace. Il faudra tester. Moi je le jouerais dans une version G/W, une sorte de mix WW/DT. mais ça restera surement un délire perso. Mais l'aspect red du deck peut quand même faire plaisir. N'empêche cette carte pourrait aider à battre zoo qui est dépendant de ses fetchs, plus que les autres je dirais. Mais bon tout n'est qu'une question de test.

Pour gaddock, il faut bien y revenir, c'est vrai que j'avais oublié landstill quand même. ça déboite le jeu (même jace y passe, ce n'est pas rien!). Le truc c'est qu'en MD, il faut avoir des couilles quand même. tu tombes sur zoo tu pleures d'avoir ça en top deck ^^. je n'avais pas remarqué l'augmentation dans les md, merci de me le faire remarquer.

j'aime bien ton idée des ESG/SSG, je n'y avais pas pensé. ça peut faire un bon top deck quand même, mana ou on les sort sur food chain. Ok ça ne fait pas piocher mais ça devrait aider au jeu. Le tout reste de bien calculer les proba de sortie des piocheurs. le recruteur va devenir de plus en plus crucial au fil des modifications.
The461
Paris, France

Légende
le 21/09/2010 17:47
ça prend une tournure plus constructive depuis le post de rainbow, j'aime ça :)

Au niveau de la manabase, on peut concéder sur un gros plan manadenial, je suis passer à 4 city & je pensais à bird/noble, aussi qu'en pensez-vous?
Je trouve que c'est mieux que pétale dans le sens où ça rajoute un mana à chaque tours, c'est moins bien parce que ça dérange pour calice mais aussi parce que le mana produit n'est pas immédiat.

Flokamalh a pondu des arguments infondés, se rendant compte que la plupart sont en désaccord avec lui, il passe à de la critique pur & sans intérêts, c'est dommage... ça ne m'étonne pas qu'il soit d'accord avec le premier commentaire de absfoldex qui contient des erreurs & qu'il ne dit rien sur ses autres posts qui sont constructifs.


flokamalh

le 21/09/2010 19:58
Je dois te pondre un "liste" vite faite de chain/aluren selon moi qui tient plus la route dans la semaine?

Z'etes mignons mais abso a des propos en commun avec moi. Vous êtes deux a affirmer que je dit des conneries incensées.
C'est pas viable, faut faire des modifications.
Il vous a fallut x temps pour le comprendre.

Selon moi l'optique full combo est toujours à éviter (pour toutes les raisons évoquées, instable, sensibles à tout et n'importe quoi)
Je passerai à 22lands zéro cité des traitres , et surement 6 enchantement en aucun cas 8.
Le back up est primordial.
La même pour Les drazi où j'ai dit que deux étaient en trop sur la premiere page , certains le redisent mais eux ne se font pas hurler dessus aussi étonnant que cela soit.

Je n'ai pas envie de ressortir toute la liste d'autres exemples que j'ai en tête. J'espère que tu à continuer te tests (ou alors que tu en a vraiment fait depuis) pour te rendre compte des erreurs de building de la version un.
Les critiques ne sont pas toujours négatives tu sais mais quand la premiere liste a tant "d'erreurs" oui forcement faut changer pas mal de chose et forcement le créateur râle.

Ps: Mon avis se rapproche/est comme celui de blind/trentlane mais bon, ils n'ont pas ouvert le feu en premier.
The461
Paris, France

Légende
le 21/09/2010 20:23
Citation :
Je dois te pondre un "liste" vite faite de chain/aluren selon moi qui tient plus la route dans la semaine?


ça serait surement la première chose constructive que tu pourrais faire depuis que tu as posté sur ce topic.


Citation :
C'est pas viable, faut faire des modifications.
Il vous a fallut x temps pour le comprendre.


Cette phrase résume ce que tu dis depuis 5 pages.

Citation :
critiquer un jeu sans apporter d'idée pour l'améliorer n'est en rien constructif.


Cette phrase de rainbow résume ce que je te répond depuis 5 pages.

Citation :
Vous êtes deux a affirmer que je dit des conneries incensées.


Relit bien tout les messages postés sur le topics ;)



Donc la liste que tu monterais serait plutôt axé sur 4-6 spells qui contrôlent & elle partirais tour 3 dans le meilleurs des cas. A mon humble avis, t'as intérêt à tomber dans un métagame avec peu de merfolk & peu de zoo (ça existe?). Franchement ça m'étonnerais que ça tourne mieux.

Après si tes tests prouvent le contraire, je m'inclinerais & m’inspirait de ta liste tout en m'excusant.

Ps : Blind n'a jamais dit qu'il était d'accord avec toi, il a juste demandé des précisions sur mes tests & parlé de MWS.


Pour répondre à absfoldex :

Citation :
Petal c'est uniquement pour ne pas jouer full biland ?


Enfaite, Le deck n'a pas besoin de beaucoup de biland, de plus c'est mieux pour survivre au plan mana denial. J'ai du mal avec certaines abréviations, qu'est-ce SSG et ESG?

Légende
le 21/09/2010 20:29
flokamalh

le 21/09/2010 20:30
J'ai jamais dit que blind était d'accord avec moi.

SSG/ESG Guide spirituel elfe et son homologue rouge.

La liste arrive dans la semaine. Je l'annonce de suite sa ne sera certainement pas la meilleure liste de ton idée je la trouverai juste meilleure, pas optimale et à améliorer , une nouvelle base plutot en insérant quelques concepts.
Par contre non sa ne sera pas une liste full combo turbo tour 3, je vois sa plus stable genre partir tour quatre/ cinq. Et oui, sa perdra contre tout jeu purement combo.
The461
Paris, France

Légende
le 21/09/2010 21:02
Par contre, vu que je test le deck depuis un certain temps, je te met en garde sur le fait que mettre plus de 4 cartes de dispurt te rends instable sur food chain. Sauf si tu les rentres à la place de pétale, mais dans ce cas, le jeux qui jouent stifle/port rishadan/sinkhole vont être de sacrées plaies.

De plus si tu parts tour 4/5 il faut prévoir un max de choses contre aggros. Ça sera un deck complètement différent, maintenant j'attends le build pour voir ce que ça donne :)

En voulant le changer, tu risques de te rendre compte que mon build est plus réfléchit qu'il le parait ;)

Je pensais à Vendilion Clique sinon, ça peut défausser l'adversaire, sur Aluren ça nous protège des anti-bêtes & sur food chain ça peut nous faire draw (mais faut se défausser de pétale ou Fc/aluren).

Pour les guides spirituels, il faut tester, mais je ne suis pas sûr que ce soit un meilleurs topdeck que pétale. Un topdeck plutôt similaire.
ashalan

Légende
le 21/09/2010 22:14
pas vraiment le même top, ce n'est pas la même utilité aussi. je préfère quand même ESS ESG.
flokamalh

le 21/09/2010 22:51
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?200774

1ere réaction, a chaud, impossible de concilier les deux viablement.
ashalan

Légende
le 21/09/2010 22:57
En même temps tu joues thérapie alors que saisie est mieux car tu ne sais pas contre quoi tu joues. EE, je ne sais pas, tu as du rentrer trois tonnes de fetch et déstabilise la base de mana pour que ce soit efficace. Il ya des créa qui n'ont pas leur place dans le deck. Il n'y a pas de piocheur dans le deck, tu ne peux pas assurer le plan food chain.

Dans l'état c'est clair que ta liste ne peut pas faire les deux combos. tu as essayé au moins, c'est un début.
flokamalh

le 21/09/2010 23:01
Thérapie permet de virer deux cartes au mieux , saisie sert q'une fois, pas toujours au moment de partir en combo, thérapie coute zéro en flash, et on se viole assez tout seul niveau life.
Base de mana c'est toujours mieux que 19land. Et on a bien moins de carte morte qui attendent aluren. (genre 7slot mini dans la version d'avant)
Les piocheur essentiel y sont, les cantrips se revelaient non efficaces de toutes facons en mode chain ( pour sur )
les betes à draw là permette de choisir sa pioche donc de toujours comboter ou mulldrifter de faire un écart niveau ratio mana/pioche.
The461
Paris, France

Légende
le 21/09/2010 23:08
A vu de nez,

Les + :

-Un poil de discard.
-Un poil de gestion de deck aggro.

Les - :

-10 draw au lieu de 17 (conséquence : moins stable une fois food chain/aluren sur table).
-3 discard + 3 aluren + 2 food chain, ça revient à 4 food chain + 4 aluren niveau probabilité.
-9 biland, un plan mana denial, même petit semble être un danger. A mon humble avis, ça semble inférieure à 19 land (qui ne subissent pas waste dans la plupart des cas) & 4 pétale.

Je préfère Shriekmaw à Broyeur d'os, c'est plus sex sous food chain :)

Précisions : je n'ai pas encore tester ta liste donc il est possible que je n'ai pas tout juste dans ce que je dit.

Edit : Ashalan, Thérapie > saisie dans cette liste vu le nombre de créatures.;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.